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 Config de base?

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4 participants
AuteurMessage
mouss
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Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 14:44

ouaip!

il faudrait se mettre d'accord sur l'installation standard, (textures additionnelles, landclass, etc) sinon l'affichage risque d'être fortement different entre les machines.

A+ Wink
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Patrick
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Patrick


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Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 14:57

Salut Phil!

Tout à fait d'accord avec ça. On peut déjà prendre le landclass Arnaud Clère sans les vignes ainsi que les textures Airport et Vod comme base de travail. Il faudrait également se mettre d'accord sur les librairies à utiliser et éviter celles comportant des objets trop complexes.
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Frédéric




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Localisation : MAUSSAC CORREZE
Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 15:07

Salut

Pourquoi pas les vignes Question drunken

pour le reste OK : il faudrait faire une liste...

Frédéric
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Patrick
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Patrick


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Localisation : Toulouse con!
Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 15:16

Perso, je trouve qu'il en met trop drunken mais c'est vrais que ça ne devrait pas poser de problèmes avec ou sans.
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Gérard




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 16:59

C'est OK pour moi également

On se base également sur un mini de FPS ?

Par rapport à une config matos moyenne de ?

Le format de texture ? 256 maxi ?

Pour la deuxième partie de Pyr Centr, j'ai pas mal utilisé les APIS de Pascal, dispos sur son forum
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Gérard




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 17:01

Re moi

J'utilise également les textures photos de Jean, sur Libertysim, sauf celles des routes (c'est vraiment moche à basse alti)
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Patrick
Admin
Patrick


Nombre de messages : 95
Localisation : Toulouse con!
Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 17:22

Gérard a écrit:
C'est OK pour moi également

On se base également sur un mini de FPS ?

Par rapport à une config matos moyenne de ?

Le format de texture ? 256 maxi ?

Pour la deuxième partie de Pyr Centr, j'ai pas mal utilisé les APIS de Pascal, dispos sur son forum

Difficile d'établir une règle pour les fps étant donné que ça dépend de la config, à chacun de voir si sa scène est fluide et n'a pas d'influence à une distance de 10/20 km. Pour les textures, il vaut mieux ne pas appliquer de règle sur les dimensions, une texture de 512x512 seras plus efficace en termes de ressources que quatre 256, le problème venant surtout de l'utilisateur et de la taille des textures qu'il a réglé dans Fs. Ce qui me semble plus important est le format, travailler le plus possible en dxt1 et selon les besoins en dxt3 ou 32bits(à éviter!).
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Gérard




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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 17:37

Ca marche Very Happy

J'me posais justement la question du format de textures ...

Pour Laloubère, je suis parti sur du 512 (pas fait attention, sorry !) ... que j'ai refait en 256 ... Mais si le 512 est OK bounce Je préfère remodifier

Oloron et Laloubère sont au format DXT1 ... Le PGHM et PAU SAMU utilisent en majorité des textures classiques Airport et VOD ...

Je refais la base Sécu Civile de Gavarnie en photoréal, format DXT1 of course ... Je r'fai + tard Peyresourde au même format
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Patrick
Admin
Patrick


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Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 18:42

Ce que je veux dire, c'est que si tu as un bâtiment qui utilise quatre 256, il est plus efficace que ces textures soient regroupées sur une 512, maintenant il est, à mon avis, inutile d'utiliser une 512 ou même une 256 pour texturer une roue de voiture souvent une 128 suffit largement. Tout est dans la gestion de ta scène et la construction de tes objets: exemple pour représenter la façade d'un bâtiment, si il faut qu'il ait une belle apparence au niveau texture, tu seras soit obligé de diviser ta façade en deux polygones si tu utilise du 256 (donc 1 poly et une texture de plus!) par contre si, dans ce cas, tu utilise du 512 tu pourras construire ta façade avec un seul polygone et une seule texture. Il faut faire la balance entre la gestion du nombres de polygones de ta scène et le format de textures à utiliser sans rentrer dans les excès et systématiquement tout texturer avec du 512 ou du 1024, le but étant de réaliser une scène à la fois agréable à l'oeil et efficace en termes de ressources.
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mouss
Admin



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Localisation : Montauban
Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMar 27 Sep - 19:47

HE BEEEHH!!!

geek Basketball bounce Twisted Evil Razz

A+ Wink
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Gérard




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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? EmptyMer 28 Sep - 18:32

No pb, c'est bien dans ce sens que j'avais compris ta prose, Patrick

Je m'étais interdit le format en 512, parce que je le croyais trop heavy pour les p'tites config

Mais pour Laloubère où j'ai un superbe hangar avec des décos d'enfer, c'est sûr que je vais prendre le 512 bounce

Tiens, d'ailleurs, m'en vais vous poster une ou deux captures d'écrans des quelques nouvelles plate-formes ...

Enfin, si t'arrêtes d'embêter Mélanie, sur un autre forum Basketball

@ +
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MessageSujet: Re: Config de base?   Config de base? Empty

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